ProjectL2-Terres Celestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ProjectL2-Terres Celestes

Forum mis en place afin de parler et mettre en commun des idées à propos du Projet de résurrection du serveur Terres Célestes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 >>> Changelog v1.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:41

Voilà, dans ce post-it je vais mettre :

- ce que j'ai prévu de faire pour le site.
- ce sur quoi je travaille actuellement
- ce qui est déjà achevé
- ce qui sera à faire au plus long terme.

Sans plus tarder, voici la liste.
___________________________________________________________________________

- √ Réalisation du design du site et des effets.
- √ Récupération et affichage des news.
- Gestion de l'inscription au site (et peut-être directement au serveur).
- Gestion de la connexion / déconnexion.
- Écriture / enregistrement de news (si connecté).
- Intégrer les liens des votes.
- Script de rédaction / sauvegarde des BG de nos persos.
- Établir et afficher la liste du staff.
- ~> Gestion de la messagerie privée (MP) sur le site.
- Récupération / affichage de l'état du / login.
- Récupération / affichage des joueurs en ligne.
- Consultation des Warehouse de nos comptes.
- ~> Établir un lien vers la base de donnée (pour voir les drop des mobs etc).
- ~> Établir un lien vers le BG du serveur .
- ~> Réalisation / parsage d'un pseudo BB code pour mettre en forme les news.
___________________________________________________________________________

Voilà, il serait utopique de donner un pourcentage, mais je pense que vous pouvez vous rendre un peu mieux compte à présent de l'état des choses, et de leur évolutions. N'hésitez pas à répondre à ce topic et à proposer des choses à rajouter. De même, je posterais un nouveau message à chaque fois qu'il y aura du nouveau.


Dernière édition par Dreepser le Jeu 29 Jan - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shagrath

Shagrath


Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38
Localisation : T'es de la police ? o_O

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:53

Plutôt que mettre un nouveau message, édite l'actuel et change les couleur ^^

Tu as trouvé le code JavaScript pour la récupération des données du serveur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:09

Bien sur que je vais éditer et changer les couleurs lol, mais c'est pour vous prévenir, une sorte de "up" si tu veux.
Bref, sinon de quoi tu parles dans ta question ? Pas de code javascript hein ^^ Et puis pour le moment, ce qu'il me faut, c'est trouver comment récupérer l'état du serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:22

Petite explication (dit moi je me trompe Dreesper) Il s'agit d'un découpage des tâches que tu aura à faire dans toutes les étapes concernant le site ?

Soit pour ainsi dire des tâches et non pas des étapes (étapes ayant plusieurs tâches), pour ma part j'ai fait une organisation par étapes pour rendre le travail interne souple (faire ce qu'ils veulent et comme ils veulent, sans trop savoir ce qui y aurai à faire dedans), toi tu as déjà analysé ce que tu devait faire et tu les as listées.

C'est ce qu'il faudrait faire pour être très professionnel ^^, mais je sais que tlm ne le fera pas forcement car c'est assez restrictif et long, mais dans tous les cas essayer de rester dans la même organisation général définie par les étapes (si besoin me contacter). La je n'ai rien à redire c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:10

En effet, ce sont des tâches et non pas des étapes. Je vais corriger : désolé pour le quiproquo.
_________

Sinon au passage je vous informe que la récupération / affichage des news est terminé. Les news sont stockées dans un fichier XML à raison d'une news par fichier. Les fichiers sont notés par un numéro (l'ID de la news) 0.xml, 1.xml, 2.xml ...
J'ai rajouté une tâche (que je ferais après avoir rédigé le script de rédaction / enregistrement des news, qui sera lui-même fait après la gestion de la connexion au site) qui consistera à réaliser une sorte de BB code simplifié pour permettre de mettre en forme les news.

Mon seul point noir est l'affichage des news, je n'avais vraiment pas d'idée et donc j'ai fais un truc que je n'aime pas, qui est moche et qui ne ressemble à rien, snif j'ai plus d'inspiration sur ce coup. Je vous envoie une screen pour vous rendre compte non seulement de l'état d'avancement du site, et de ce dont je vous parle des news qui sont pas belles (si vous avez une idée de présentation : donnez !).

La screen :
>>> Changelog v1.0 Screen2yz4.th

Ça vous plaît au moins (sauf l'affichage des news) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:28

Maintenant que le dédié est commandé et que la plupart des choses sont en place, dès que j'ai un accès BDD je vais pouvoir terminer l'inscription au site et entreprendre les autres taches.
Donc n vous inquiétez pas, tout va bien, je ne peux juste rien faire pour le moment, me faut un accès BDD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>> Changelog v1.0 Empty
MessageSujet: Re: >>> Changelog v1.0   >>> Changelog v1.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>> Changelog v1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProjectL2-Terres Celestes :: Le site-
Sauter vers: