ProjectL2-Terres Celestes

Forum mis en place afin de parler et mettre en commun des idées à propos du Projet de résurrection du serveur Terres Célestes

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satella

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 21 Fév - 0:07

Et hop! Je me suis un peu lâché graphiquement ce soir Smile

Regarde si tu peux en tirer quelque chose....

Wallpaper fond + logo:
http://www.fictionjunction.be/WallpaperL2_01.jpg

Et puis un essaie inspiré de ton layout d'interface:
http://www.fictionjunction.be/WallpaperL2_02.jpg

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 21 Fév - 12:13

Salut !

bon ok, vous allez tous dire que je n'ai pas d'idees ... que je ne suis pas un bon webmaster ... que je fais mal mon boulot ... ok d'accord, mais y a pas a chie quand meme : ce que Stella fait c'est grand meme 100 fois mieux que moi !

Honnetement, j'aime beaucoup Stella : tu as reussi a creer une sorte d'harmonie que j'essayais de reproduire, mais je ne la trouvais pas, c'est pourquoi je mettais du gris passe-partout que tu as formidablement bien enlever. Serieusement c'est immense, tu permets que je te copie ?

Je vais essayer de faire en sorte qu'il y ait un petit effet sympatoche sur les rubriques "Accueil - Serveur - Forum - Perso", mais sinon bravo vraimetn j'aime beaucoup.

Tu ne vois pas d'inconvenient a ce que je recopie ? (Je mettrais ton nom si tu veux en bas Razz ).

J'ai telecharge le wallpaper, par contre, est-ce que tu pourrais me preciser les "font" utilisees pour les boutons du menu, ainsi que pour la date et l'heure stp ?

(Bon et puis ne me crier pas trop dessus hein : apres tout je n'ai jamais ete tres fort en design !)

Un grand merci a Stella pour sa participation !
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 21 Fév - 12:32

Dreesper ! *tend la corde* :p

Nan sinon c'est du jolie tout sa, maintenant tu est meilleur codeur que designer donc bon c'est normale c'est comme si tu me demander de mettre des couleurs sur un site c'est du jaune et du vert pour moi ... bref t'en fait pas vas ^^

Sinon concernant les Pages Dreesper tu pourrai nous lister celles qui sont faite ou celle qui doit être faite ainsi que leurs contenue....
ex : petite page de vote avec 3 plus grands sitevote en cour de création

Juste pour savoir toute les pages qui y aura Wink
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 21 Fév - 13:23

Okay je peux vous dire les pages que j'ai imaginees (bien sur on peut changer, mais il ne faut pas rajouter 12 pages sinon on va avoir un soucis niveau graphique).

Rubrique "Accueil" :
- Lire les news (je pense que c'est clair, les news sont stockees dans des fichiers XML)
- Les votes (vous me donnerez les liens pour voter pour heritage, et je mettrais les liens dans cette rubrique)
- BG Persos (j'ai pense mettre un lien vers le BG des personnages qui ont un BG evolutifs, mon perso par exemple n'aura pas le simple BG obligatoire, il evoluera, un peu comme le serveur ; pourque ce soit sympa, j'ai pense mettre un lien vers ces BGs, seront presentes sous forme d'une liste qui seront des liens)
- Voir le Staff (pareil, ca me parait evidene,t je mettrais un tableau avec les personnes qui constituent le le staff, leur fonction et un lien pour leur emvoyer un mail/MP).
- Connexion (donc si on est GUEST ca affiche connexion, une fois connecte, si on est MEMBRE le bouton connexion est remplace par un bouton qui affiche ... j'en sais trop rien a vrai dire ; si on est GM ca affiche un lien vers le panel de GM (cetaines actions possibles sur le site et sur le serveur par un GM ; enfin si on est ADMIN, ca affice le panel de la mort qui tue des ADMIN avec possibilites de ban un compte, supprimer un compte, rebooter le serveur ...)

Rubrique "Serveur"
- Etat Serveur (affiche si le serveur est online/down, si le login serveur est online/down et combien de personnes il y a de connectees sur le jeu et sur le site)
- En ligne ? (affiche la liste des joueurs connectes sur le serveur, ainsi que leur appartenance au clan, et leur classe)
- Warehouse (affiche d'abord la liste des personnages de notre compte, puis la liste des items qu'il possede)
- Base de donnees (un lien vers "Michellle", pour voir lles taux de drop etc)
- BG du Serveur (un lien vers le BG du serveur, qu'on n'a pas encore redige)

Rubrique "Perso"
- Profil (lien vers le profil de son compte sur le site, il serait ben que les membres du serveur le remplisse vraiment)
Ensuite les 4 liens qui suivent sont des liens de MP sur le site : on a Recus, Rediger, Envoyes, et Supprimes. Je pense que je vais essayer de soigner le systeme de MP, parce que c'est pas la que seront prevenus les joueurs d'un event a venir, ou d'un avertissement d'un GM ou ... tout autre chose)

Et la Rubrique Forum ne comporte pas encore de lien. Voila, si vous avez des questions/suggestions n'hesitez pas.
satella

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 21 Fév - 18:50

Mon but premier n'est pas de montrer que tu es mauvais designeur. Personne n'est mauvais si ce qu'il fait lui plait!
De mon coté, je peut être tout aussi ébloui par un joli design, que par la beauté d'un code bien foutu :p

Enfin déjà, pas besoin de mettre mon nom quelque part Smile Sinon copie ce que tu veux, sinon je n'aurais pas fait ce que j'ai envoyé Smile

Ensuite, pour te faciliter le tout, je t'ai crée un zip, avec un flash .fla (en CS3, j'espère que cela te vas), avec tout les éléments dont tu as besoin.

J'ai également ajouté les typo Cambria et Calibri Smile

http://www.fictionjunction.be/TemplateTC01.zip

Voila!
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Dim 22 Fév - 0:28

Intéressant l'idée de publier son BG perso Smile

Pour le reste c'est bateau, on va dire, peut être rajouter dans

* BG Serveur :
+++ lien vers Évènements en cours

+ Bouton : Évènements ou Évents
+++ lient vers évènements en cours
+++ liste ou historique des évènements ayant eu lieu

Je pense que sa demande pas une surcharge de travail de la part des GM de listée chaque foi qu'un évent est en cours, donc à cela on ajoute un historique permettant aux joueurs en quelques sorte de savoir si il y a eu des évents pendant qu'ils n'était pas la ou qu'ils était la aussi ...
satella

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Lun 23 Fév - 0:33

Dreepser, si jamais tu as besoin d'un coup de main avec l'implémentation du flash, fait moi signe Smile
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Mer 25 Fév - 20:31

Bichour all,

Bon je m'excuse de cette absence ... j'etais coment dire ... entre les toilettes et le lit ... Eh oui une sale gastro s'est installee dans moi mdr, donc vous imaginez bien qu'on n'a pas torp la tete a coder.
Je vais regarder le .fla de steall, et je vais mettre tes propositions Cala.
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Mer 25 Fév - 22:08

Hum ...

Une petite erreur : "Site fermé temporairement"
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Ven 27 Fév - 1:12

? o.O
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 2:51

Du nouveau !

Voilà, j'ai pu .... disons m'arranger avec ma version Flash CS4 sur mon Mac, donc je n'ai pas `a repasser sous Windows (qui est de toute façon en train de virer définitivement, dès que j'aurais réussi à faire fonctionner de manière fluide mon wifi sous Debian), bref on s'en fiche.

J'ai commencé à retoucher le .swf selon les graphismes de Stella, ce n'est pas du tout fini, puisqu'en fait je n'a pas fais le cadre principal, ni celui du "copyrights", pour les boutons seuls ceux de la section "Accueil" ont été modifiés. En clair, je vous poste juste un aperçu, rien ne sert de changer de section ou d'essayer de cliquer sur un lien, c'est tout moche. C'est uniquement pour vous montrer que ça avance, et que les choses bougent, et pour savoir si ça vous plaît toujours ^^

La structure interne du serveur ayant été revue, je peux vous passer un lien (qui ne risque pas de mourrir dans 1 heure !) bien que ce ne soit pas le lien définitif, vous pouvez vous y fier jusqu'à ce que le site soit complètement terminé, donc c'est sur ce lien qu'il faudra aller pour voir les nouveautés désormais.

http://91.121.98.92/temp/heritage.swf
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 12:19

Ah ssympatique sa Smile
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 13:41

Hé hé.

Un petit up pour prévenir que j'ai modifié encore. Cetet fois, sur la page 'daccueil, 98 % de ce que vous voyez sera dans le design "définitif", officiel disons nous. Seul petit bémol (mais je l'ai vu après avoir "scp"), il reste la petite flêche de sélection des news qui est encore moche, mais bon je vais la retravailler vite fait bien fait.

Les petites mises à jours :
* le lien "Vote" a été remis au goût.
* le lien "Connexion" également.

Voilà, je continue mon boulot, je vais m'attaquer aux sections maintenant, courage, me reste plus que 10 boutons à designer Razz
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 14:28

Encore une petite mise à jour !

Les principales modifications :
* tous les boutons sont maintenants au goût du nouveau design (dans n'importe quelle section) donc il est possible de naiguer maintenant entre les différentes sections.
* les petites flêches de séletion des news sont désormais re-designed (sont pas belles mes flêches ? ! )
* les boutons de section "Accueil", "Serveur", "Perso" et "Forum" ont été re-skinned aussi avec un ajout au hover (c'est-à-dire au passage de la souris), et puis au clique.

Donc on peut dire que le site a changé de design complètement, et il est à jour : plus de mélange entre les deux designs ^^ Un grand merci à Stella, car c'est largement d'elle que je m'inspire (oui je sais, on me dit en régie que c'est pas un "elle", mais un "lui", mais moi je suis sur L2, et L2 c'est RP, et Stella, ben moi je dis que c'est une "elle", na !). Donc maintenant, je n'ai plus de travail de retouche du site à faire, je vais pouvori me remettre sur le developpement à proprement parler.

Cala : me faut mes ID SQL please.

PS : je vous remets le lien quand même : http://91.121.98.92/temp/heritage.swf
Shagrath

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 17:02

Ha sympa. J'espère juste qu'il ne te prends pas une place énorme ton flash car bonjour le chargement sinon XD (t'façon tu peux faire un pré-loading, ou des "boîtes vides" pour un appel de petites animations flash mais ça tu dois savoir :p)
Seul bémol qui ne trouble que moi, c'est la police d'écriture du nom du serveur que je trouve trop simpliste mais bon ça n'engage que moi :p
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 19:34

La police du nom de serveur, je n'y peux rien, c'est dans le Wallpaper directos, donc si tu veux, je te file le Wallpaper et tu modifies tout ça, toi qui maitrises bien photshop.

Pour le chargement, je préfère attendre de voir l'animation complète et son poid avant de faire un préloader.
Shagrath

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 20:47

Ok jpourrais me charger de ça mais avant je réinstalle ma suite Adobe CS3.
Si tu traînes sur msn, fais moi signe et si chui pas là tu sais quoi faire :p
Dreepser

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 21:07

Heu si tu veux, on peut s'arranger pour que tu aies CS4 ...
^^
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Sam 28 Fév - 23:25

Citation :
Heu si tu veux, on peut s'arranger pour que tu aies CS4 ...

Ferme les yeux et regarde ailleurs study
satella

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Dim 1 Mar - 15:31

Je peux bien évidemment fournir le Wallpaper sans le logo.
Shagrath

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Lun 2 Mar - 11:54

Ah oué plus intéressant Smile
Si tu peux, enregistre-le sur Imageshack ou sinon le msn de l'un de nous :p
Calarith

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Lun 2 Mar - 15:25

A Ajouter au contenu de la page

Contenue de la Page BG serveur : ajout

* une page avec le BG du serveur
+ Boutons vers "Les Chroniques" ou "Contes et légendes"... vers les histoires de Satella
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2