ProjectL2-Terres Celestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ProjectL2-Terres Celestes

Forum mis en place afin de parler et mettre en commun des idées à propos du Projet de résurrection du serveur Terres Célestes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changements ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Changements ... Empty
MessageSujet: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:49

Bon, j'ai des petits soucis quant à la mise en place du design que j'ai prévu avec mon designeur. J'ai déjà du mal à gérer le truc juste sous le moteur de rendu de Mozilla, si en plus je dois m'adapter aux autres moteurs de rendu ... je risque de perdre la vie avant.

Il me reste deux possibilités : changer de design, ou changer de méthode. Je suis en train de voir pour passer en Flash. Mais faire un site en full flash c'est assez méchant, et mon principal problème c'est de gérer la pagination, enfin de la simuler.

Donc si l'un d'entre vous sait commetn gérer les changements de pages sous full Flash, je suis preneur. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:15

Hum je serai pas t'aider, c'est vrai que l'adaptation aux autre navigateur peut être chiant, mais je sais qu'il y a souvent des moyen d'y remédié avec souvent juste une ligne de code en plus. C'est plus au niveau CSS ou PHP/Html que tu as des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shagrath

Shagrath


Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38
Localisation : T'es de la police ? o_O

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:57

Coco, n'oublie pas que tu peux utiliser du XML avec flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:43

Oui je sais qu'on peut faire en sorte d'adapter à tous les navigateurs, je l'ai déjà fait maintes fois, mais c'est un peu plus qu'une ligne ou deux (enfin ce n'est pas la mort). C'est juste que le design que j'ai pondu se révèle un peu trop compliqué à mettre en place. Un côté que j'aime bien avec Flash aussi, c'est les animations et les effets qu'on peut y faire.
Là je suis en train de regarder du côté de Flex qui est basé sur flash pour voir ce que ça donne ... sinon on repasse en "classique" avec css et html/php. On perdra un peu en originalité par contre.

Sinon, si vous pouviez me faire un petit croquis sous Photshop si vous avez une idée de design pour le futur site ... je suis preneur ... Si vous voulez des dimensions, j'avais pensé à utiliser une largueur de 1000px. Mais bon vous pouvez changer sasn soucis. (Sinon je me débrouille).
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:51

Citation :
Sinon, si vous pouviez me faire un petit croquis sous Photshop si vous avez une idée de design pour le futur site ... je suis preneur ... Si vous voulez des dimensions, j'avais pensé à utiliser une largueur de 1000px. Mais bon vous pouvez changer sasn soucis. (Sinon je me débrouille).

*s'enfuie en courant se sent dépassé*
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:07

Lol.

Oui, je te rassure Calarith, le mot "Photoshop" me faisait aussi une subite poussée d'acnée : étant l'homme le moins doué pour dessiner qui existe, j'ai du mal à concevoir Photoshop Razz C'est pour ça qu'il me faut un designeur impérativement Razz

* à téléchargé la version trial d'Adobe Flash CS4 et se matte les "How-to" en Américain *
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:15

Bon, j'ai Dl la version trial d'Adobe Flash CS4, et j'ai commencé à faire deux trois trucs histoire de vori ce que ça peut donner. J'ai essayé de reproduire le design (enfin une partie, j'ai à peine commencé là) que j'avais pondu sur papier, donc je vous monter une petite screen du rendu. Trois petites choses avant tout : les couleurs sont ce quelles sont, la tonalité est grise, mais bien sûr rien n'est définitif, mais il fallait bien qu j'en mette une, je trouve l'association bleu/blanc/gris pas torp moche, mais c'est personnel évidemment. Deuxième chose : il me fallait mettre un nom pour l'exemple, plutôt que l'éternel "Nom du serveur", j'ai pris un exemple du post de BugHunter, bien sûr ça n'est pas le nom définitif du serveur, c'est uniquement pour avoir une idée du rendu (j'adore la police vous verrez). Enfin dernièrement, il y a un petit bug sur la photo, le bouton "Forum" est un pixel ou deux torp bas, c'est dû aux multiples manip' que j'ai fais, j'ai juste oublié de le remonter, je ne vais pas rehoster une autre screen juste pour ça, donc n'en tenez pas compte.

Voilà, place à l'image (cliquez pour aggrandir).

Changements ... Picture2es5.th

Des réactions ?

P.S. : Heu bien sûr ça fait un peu vide ici, car c'est au tout début, le fond ne sera pas blanc, j'ai prévu de mettre des images du jeu, ou des wallpapers off (si on a le droit). Ou pourquoi pas l'une des deux images que vous avez montrées dans un autre post. Bref on a le choix. De plus, vous ne le voyez pas parce que c'est une image, mais j'ai déjà commencé à mettre des effets sur les 4 boutons au survol de la souris. La section en haut à droite contient une date fictive que j'ai entrée à la main, mais bien sûr je vais tapper l'ActionScript (langage de programmation Flash) pour générer une date automatiqument, avec une "DropShadow", et le tout actualsé toutes les secondes (si vous trouvez que les secondes sont fioritures, je peux les masquer).

Voilà voilà, personellement je rouve que c'est un début pas trop moche, le Flash donne une certaine classe je trouve. Maintenant j'attends vos réactions ! En attendant je continue et je posterais peut-être une autre screen ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shagrath

Shagrath


Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 38
Localisation : T'es de la police ? o_O

Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:11

Si tu veux jvais essayer de faire un template original sous Joomla donc... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements ... Empty
MessageSujet: Re: Changements ...   Changements ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProjectL2-Terres Celestes :: Le site-
Sauter vers: