ProjectL2-Terres Celestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ProjectL2-Terres Celestes

Forum mis en place afin de parler et mettre en commun des idées à propos du Projet de résurrection du serveur Terres Célestes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:56

Bon cette tâche est autant pensée que codée, il faut savoir le nombre de page que l'on aura, quelles pages (aperçut de l'état des chateaux, un herald etc ...) bref il faudra les définir et en parler ici.


Pour ce qui est du codage je peut t'aider la dessus j'ai quelques connaissance en PHP/ HTML donc je peu t'aider. ^^


Etat : En progression
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:38

Je pense que ce topic sera plus pour critiquer / demander/ suggérer / demander sur les pages, parce que bon j'ai déjà établis un certain nombre de pages (12 pour le moment, sans les pages d'admin), mais s'il en faut plus, vous me direz et je coderai.
Pour to naide, Cala, c'est sympa, mais quasiment rien ne se fait en PHP : je code tout en ActionScript, le PHP ne me sert quasiment que pour les requêtes BDD et je pense que je peux m'en sortir. Sachant que comme dit précédemment, je vais essayer de passer un maximum par les fichiers XML (par exemples les news ...). Il y a certes des choses impossibles : les comptes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:40

Hum que voila qui attise ma curiosité ^^ quant tu aura finie serais- tu d'accord pour le laisser voir tes sources car la gestion du XML ne m'ai pas encore très connu et puis comme sa je dormirai moins bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:46

Pas de problèmes, il te faudra Adobe Flash CS4 (trial ?) si tu veux voir toutes les sources (à savoir les images, les dessins, les animations etc).
Sinon, je peux te copier les parties Action Script sur un fichier et tu les lis. Mais si tu veux, je peux ouvrir un topic où je détaille en gros les étapes des scripts en expliquant un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:57

Ou t'embête pas maintenant la dessus avec un tuto pour néophyte comme moi ^^

Nan c'est juste accès au code sources du site (le design boaf boaf, il me parle pas, pas assez de boucle, de IF, de include ... *bave*) la un simple zip avec ce que tu aura me contentera amplement
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:34

Ça marche. Je t'enverrais ca quand ce sera un peu plus comcrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:03

Juste deux petites infos :

D'une part, j'ai termine la semaine de boulot, donc je suis en vacances reelles depuis aujourd'hui, ensuite deuxiemement, j'ai ENFIN trouve comment gerer la connexion sur le site (enfin j'espere que ca marche parfaitement lol), donc le site va pouvoir reprendre illoco-presto.

Demain je mets le site en ligne (enfin ce qui est fait pour le moment), pour que vous puissiez admirer les effets.
Voila, n'ayez crainte, je ne sui pas mort, et le site se porte bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:22

oki Smile tien nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:53

UP des pages, une info, une liste des pages déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:40

Desoles, j'ai pas eu le temps de le mettre online, je vais le mettre ce soir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:19

Erf, je ne peux pas le metrte ce soir ... j'ai betement oublie mon pass pour me connecter au dedier ...
Donc j'attedns que BugHunter se connecte pour qu'elle me reinitialiser le pass ... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:14

C'est pas grave on regardera sa demain alors
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:44

Bon, BugHunter ne s'est pas connectee, mais ce n'est qu'a moitier grave, parce que j'ai trouve le pass root, donc je vais me servir du root pour mettre le .swf en ligne. JE vous fais ca fait une heure et demie (soit vers 5h15), parce que la je vais a l'auto ecole pour un RDV pour mon permis he he !

(Preparez vos critiques gniark gniark)
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:20

Voila, ok ok il est un peu plus tard que prévu, mais le site (enfin l'embryon) est en ligne et consultable par tous :

http://91.121.98.92/temp/heritage.swf

Bon par contre, je n'ai pas fais l'intégration Web, donc je vous présente directement le swf, attention, il faut Flash Player sinon vous ne verrez rien du tout. Faites moi part de vos impressions, et surtout dites moi s'il y a des bugs.

Pour le moment, je ne peux pas faire bcp plus de choses, il me faut un accès BDD.
Revenir en haut Aller en bas
satella




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:36

Bien le bonjour!

Je me présente rapidement... je suis le mystérieux "S", auteur de la proposition de BG soumit par Calarith.
Calarith m'ayant parlé de ce projet, et vu que je souhaitais apporter mon aide, je me suis inscrit sur ce forum, dans l'espoir, un jour? de participer comme joueur sur votre serveur Smile

Je me permet quelques suggestion sur ton SWF, Dreepser Smile
Il est très sympa ton flash, et j'ai quelques idées pour rendre le tout un peu plus agréable. Tu les intègres (ou pas) comme tu le souhaites, bien évidemment.

Principalement, mes idées tournes autours des typographie utilisées. Je te suggère d'en utiliser d'autres un peu plus 'sexy'. Par exemple, tu pourrais utiliser des typos comme Segoe UI, Freestyle Script, ou encore Cambria (la plupart de ces typos sont standard sur les machines vista, ou facilement téléchargeable sur le net).
Aussi, le 'nom' du serveur étant relativement important, je le mettrai bien plus en évidence, éventuellement intégré au fond.

Pour les boutons du coté, je verrai bien un bleu, un peu comme le fond de ton wallpaper. Ça sera moins triste que le gris.

Concernant le wallpaper, une petite retouche pour enlever le calendrier du bas ne devrais pas être difficile Smile

Pour illustrer le tout, j'ai crée un petite screenshot rapides de mes idées. Tu n'y verras pas le travail fini, plutôt ce que je viens de dire illustré comme exemple.

https://2img.net/r/ihimizer/img3/1949/propositiondt7.jpg

Voila ! bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:48

Bien le bonjour !

(Je m'excuse, clavier QWERTY sous Windows => pas d'accents).

Alors tout d'abord bienvenu(e) sur le forum ! Et merci pour les critiques : c'est ce genre de ppropos que j'attendais !

Pour ce qui concerne les typographies, je suis entierement d'accord et pour infos, je n'en avais personnalise aucune, sauf le nom du serveur "Heritage", mais je me suis apercu que sous Windows, apparemment la police ne passait pas et etait traduite avec une horrible police ^^ (Je bosse sous Mac, donc mon set de polices est different).
J'aime beaucoup les boutons bleus et la police que tu as utilise, aussi je pense que je vais integrer directement ton idee !

Pour ce qui concerne le nom du serveur, je suis aussi d'accord qu'il faille le mettr plus ne evidenc,e mais je n'ai pas trouve a ce jour desolution (visuelle je parle) qui me plaise, je vais etudier un peu ta screen pour mieux me rendre compte et essayer de produire un truc potable. Si tu as d'autres idees SURTOUT n'hesite pas !

Enfin, pour le calendrier ne t'inquiete pas, la retouche est en cours, mais ne disposant pas de Photoshop, ni de Gimp, je n'ai pu la faire.
De plus, les 3 images de fonds utilisees (celle d'accueil, celles lorsqu'on clique sur "Serveur" et celle "Perso") peuvent etre remplacees sans aucun soucis, j'avoue avoir pris les premiers wallpapers du site off, donc pas de problemes la dessus.

Sinon merci pour les compliments, ca fait plaisir ^^ J'attends d'autres avis, et je me mets au travail le plus tot possible pour ameliorer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
satella




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:44

Hello Dreepser,

J'aimerais revenir sur les typos, et le soucis que tu rencontre entre Mac et Windows. Sais-tu que lorsque tu travailles avec Flash, il est tout à fait possible d'embedder tes polices dans ton .SWF? Tu assures ainsi une parfaite cohésion, quelle que soit la plateforme utilisée.
Si jamais tu as besoin d'aide sur l'édition d'un wallpaper pour enlever certaines choses, je peut le faire assez rapidement Smile J'ai les logiciels qu'il faut. L'idéal, pour que le nom du serveur s'intègre bien, c'est de le faire Hors-flash, et de l'importer comme image bitmap. Tu auras ainsi plus de liberté!

Je terminerai par te donner un lien que peux t'être utile. C'est un logiciel d'édition d'images basique mais sympa, en ligne:
http://www.pixlr.com/editor/?loc=fr

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:51

Salut stella !

Etant relativement nouveau et debutant sous Flash, je ne savais pas que je pouvais integrer des polices directemetn dans le Flash, merci de l'info autrement dit !

Sympa le petit soft d'edition d'images en ligne : on fait vraiment tout et n'importe quoi maintenant Razz. Je vais essayer tout ca. Comme tu m'as l'air doue(e), est-ce que tu pourrais essayer de faire une image pour le nom du serveur afin qu'il s'integre dans le swf (niveau encombrement je parle) que je mettrais a la place de l'horrible chose que j'ai faite ? (Si tu as le temps, sinon ne t'embete pas). Parce que je ne suis vraimetn pas doue du tout en dessin, donc je ne pense pas me risquer a ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
satella




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:32

Dans ce cas la, il me faudrait les dimensions de ton SWF ainsi que le lien vers le wallpaper que tu aimerais utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:05

Pas de soucis, (au fait dsl, c'est pas stella, mais satella, j'avais mal lu :S )

Heu les dimensions du swf sont de 1200 par 900. Pour le wallpaper je te donnerais le lien tout à l'heure car là j'suis débordé ^^
Revenir en haut Aller en bas
satella




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:14

Pas de soucis! :p
Stella étant une bière belge... tu es pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:18

Bah dit donc sa tarde à faire connaissance ! ^^

CayParfaitTousSa !
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:43

Lol !

Stella une bierre belge ... je retiens ! (je vais peutˆ-être t'appeler tout le temps Stella en fin de comptes ...)

@ Cala : Maiheu ><
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:03

Je viens donner quelques nouvelles.

N'essayez plus le lien, Arju a réorganisé le dédier, donc le site n'estp lus à cette adresse, il faut que je le re-mette ne ligne. Sinon, mauvaise nouvelle pour moi : ma verison de Flash (Mac) expire. donc je vais devoir passer sous Windows, où j'espère pouvoir avoir une version ... "full" Neutral

Le point positif, c'est qu'on bossera sous les mêmes bases pour les polices etc (Je serai sous Vista). Donc je vais essayer de reproduire ce que Stella (c'est décidé, je t'appelle Stella désormais Razz) a dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
satella




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009

Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:10

Parfait Smile Je tâcherai d'apporter mon aide également ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Empty
MessageSujet: Re: Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus   Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProjectL2-Terres Celestes :: Le site-
Sauter vers: