ProjectL2-Terres Celestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ProjectL2-Terres Celestes

Forum mis en place afin de parler et mettre en commun des idées à propos du Projet de résurrection du serveur Terres Célestes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:15

Alors il me semble que Dreepser travail dessus, mais je pense qu'on est aller un peut vite, aussi j'aimerai que tu nous éclaire sur le Thème graphique que tu compte utilisé (genre du feu, thémo romain, ... enfin des truc de design) qu'on regarde sa Smile

(PS : c'est juste savoir les grandes lignes dans lesquelles tu compte organiser, designer le site Smile )


ETAT : Thème relativement sobre à base de gris (clair / métalisé) et de bleu métallisé


Dernière édition par Calarith le Mar 17 Fév - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:25

Pas de soucis, c'est pour ça que j'avais commencé à poster des screens et que je vous tenais au courant de l'avancée du site.
Bon pour un premier design (car il faut quand mieme que le site soit disponible), j'ai choisi un thème relativement sobre à base de gris (clair / métalisé) et de bleu métallisé. J'ai besoin de mettre une image de fond (sauf si vous préférez laisser blanc), pour info la scène (le site) a pour dimensions 1200 x 900 px : si vous pouvez trouver une image (du jeu ou non, j'avais pensé à mettre une image du jeu) qui correspondent à peu près à ces dimension, ou alors qui est resizable correctement : je suis preneur.

Si j'ai pensé Flash, c'estp our les effets et animations sympa sur les liens, les boutons etc. Dès que le dédié est prêt à recevoir le début de site : faites le moi savori j'envoie par FTP et comme ça vous aurez un aperçu en direct et animé.
S'il y a d'autres questions, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:52

Ok Chef Wink

Comme tu dit : ici c'est ton post tu en fait ce que tu veut, screen idée etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:25

Je vais essayer de poster un screen en fin de soirée, mais bon je ne vous promets rien. De plus, je ne sais pas si c'est vraiment utile, étant donné que c'est principalement animé.

Petite précision cependant : un forum étant déjà compliqué à coder et optimiser en simple hmtl/php/css, je vais dans un premier temps faire pointer le lien "forum" du site Flash vers ce forum-ci. Une fois que le site sera opé et que j'aurais du temps, je vais essayer de penser la création d'un forum ... en flash (grande première au passage !).
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:26

T'en fait pas Dreepser c'est pour sa qu'il faut y aller étape par étape le forum sa pourra venir après (d'ailleur c'est une autre étapes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:33

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Déjà, je vais devoir me "tapper" la communication entre Flash et PHP pour les requêtes de BDD, pour les news etc. Alors le fofo, on verra après.

Par contre, je profite pour vous demander un point qui me paraît très sombre : comment récupère-t-on l'état du serveur et du login (on / off). Il y a ça sur tous les sites, mais je ne sais pas du tout comment on le récupère, est-ce que c'est un simple booléen dans la BDD du serveur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:24

Sa BugHunter pourrai te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Dreepser




Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 33
Localisation : Sur le web !

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:23

Ok ok, alors BugHunter si tu passes par ici ...
________________

Je vous donne quelques nouvelles du site.
Le médecin dit qu'il va bien, son état s'est stabilisé, il devrait sortir bientôt (D'accord, j'arrête de regarder Grey's Anatomy avant de poster un message ...);
Plus sérieusement, j'ai fini de réaliser les effets transitoires (tout du moins le premier lot d'effets, je pourrias ne rajouter/modifier si vous le désirez, mais je considère que pour le moment, c'est fini). Donc les trois catégories, à savoir Accueil, Serveur et Perso (cf la screen de l'autre post) sont opéraitonnels et leurs effets sont établis (je laisse Forum de côté on a dit). De plus, le panneau en haut à droite affiche désormais la date réelle, et ce toutes les secondes, donc on a jour de la semaine, date complète DD MOIS YYYY et heure complète HHh MMm SSs.
Mon graphiste a quasiment terminé de m'envoyer les sortes de "tuyaus" bleutés en arrière plan qu'il a réalisé lui-même (j'attends actuellement l'effet "soudure" dans les angles, et je l'installe).

Donc en gros, on pourrait résummer que le design est "terminé" (soumis à toutes critiques / idées de votre part bien sûr), je m'attaque au contenu désormais, et c'est bien évidemment le plus difficile et le plus long.
Dans un soucis de soulager le futur serveur, de rapidité du site, je vais essayer (si ça marche bien je garde) de gérer un maximum (voire la totalité dans un idéal) des données du site par un système de fichiers (certainement XML) et non de BDD (sauf pour les comptes / Warehouse etc).
Donc je vais m'attaquer dès à présent à la récupération des news et à l'affichage dans la place qu'il faut.

Voilà, je vais créer un topic-post-it "Changelog", où je mettrais en raccourcis tout le blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Calarith

Calarith


Messages : 132
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 36

Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:10

Ah bah tu est un peu en avance sur le planning ^^

On pourra débuter demain les étapes suivantes :

08 Création des objets graphique et tu template
09 Création des pages et de leurs contenus (choix du contenu et de quelles pages faire)
10 Mise en / Modification du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]   Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 07 : Définition du design et du thème graphique du site [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape n°8 : Création des objets graphique et tu template
» Etape n°10 : Mise en / Modification du forum
» Etape n°9 : Création des pages et de leurs contenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ProjectL2-Terres Celestes :: Le site-
Sauter vers: